Toutes les conférences sont gratuites, l’accès se fait depuis le salon Naturissima

Conférences du mercredi 28 novembre

14h    « A la découverte des subtiles eaux florales »

Qu’est ce qu’une eau florale et comment l’utiliser dans votre quotidien? Comment être à votre écoute, vous faire confiance et choisir une eau florale en intuitif ? Pourquoi choisir une eau florale plutôt qu’une huile essentielle? Sylvie vous emmène dans un voyage au pays des senteurs…

Sylvie TAURINYA     Productrice et complice de l’âme des Simples www.amedessimples.fr
Stand 705    L’AME DES SIMPLES

15h    « Retour à la nature et relation entre les humains et le monde sauvage »
Elle nous nourrit, nous émerveille, nous ensorcelle, elle peut même nous soigner. Qu’on le veuille ou non, que l’on en ait conscience ou pas, la Nature est au centre de nos vies. Pourtant, aprés avoir su vivre en symbiose avec Elle pendant des millénaires, depuis plusieurs siécles nous la malmenons. Comment renouer les liens qui nous unissent à Elle et pourquoi est ce si important pour l’avenir de la planéte et de l’humanité ? Tout en apportant des réponses à ces questions, nous définirons des lignes d’actions pour d’agir au quotidien et retrouver l’essence de la Vie. Frédéric Dupire est photographe naturaliste et a écrit 2 livres sur le lien entre l’Homme et la Nature : en 2016 « Ardèche l’ensorceleuse » et en 2018 «  Heureux de Nature- Vivre de sa passion »
Frédéric DUPIRE     Photographe naturaliste –  www.heureux-de-nature.fr
Stand 902    NATURE DIRECTE

16h    Qu’est-ce que la trichothérapie ?
En effet, chargé de stress, de toxines, le cheveu perd de son éclat, de sa vitalité ! La trichothérapie est une technique de coupe énergétique créée par Jill Andrieu.
Marie-Pierre MAINO     Coiffeur énergéticien –  www.maino.fr
Stand 623     MAPMA

 17h    « La truffe et la vigne, une histoire vieille comme le monde »

André COULON    – www.andre-coulon.fr
Galerie    LA CATANANCHE CARTUSIENNE

 

Conférences suivantes