Toutes les conférences sont gratuites, l’accès se fait depuis le salon Naturissima

Conférences du jeudi 30 novembre

11h     L’hydrolathérapie : la subtilité oubliée des hydrolats et des eaux florales     
Qu’est ce qu’un hydrolat ou une eau florale ? Comment fabrique-t-on ces trésors de la nature ? Comment et pourquoi les utiliser et comment les appréhender pour une utilisation quotidienne, en cure ou autre ? Que peut-on faire avec ces eaux puissantes ?
Florence HUVET     Productrice d’huiles essentielles   –  www.amedessimples.fr 
Stand 1004    L’Ame des Simples

14h   La biodynamie  en viticulture, c’est quoi et… pourquoi ?   
Le cours aux agriculteurs donné par R. Steiner, d’inspiration  goethéenne est mis en avant aujourd’hui par tous les bénéfices que cette approche de la nature, cette réflexion de travail engendrent pour nous même et pour autrui autour de nous ; en tant que biodynamistes, avant de parler « business », nous parlons de la terre, de ce qui y vit et ce qui gravite autour….
HUMBRECHT Annie    Conseillère en nutrition    –  www.vins-humbrecht.fr 
Stand 611    Domaine HUMBRECHT

16h      Dernières nouveautés sur la température interne et l’état inflammatoire, quelle influence sur les fonctions du corps ?
Les deux grands tueurs aujourd’hui sont l’oxydation et l’inflammation. L’oxydation est responsable du vieillissement cellulaire et l’inflammation est responsable du déclenchement des maladies dégénératives. Pour y remédier, l’alimentation et la mastication doivent permettre au corps de fabriquer des graisses brunes réparatrices et le bain dérivatif leur permet de travailler. Que manger et comment manger pour réduire l’oxydation, comment réguler la température interne en réduisant l’état inflammatoire par le bain dérivatif.
France GUILLAIN   Conférencière, auteur du Bain Dérivatif  –   www.bainsderivatifs.fr 
Stand 1304    Nanouk

17h30      Comment à l’aube de 2018 : OSER BOOSTER SA VIE avec l’énergie des Fleurs de Bach ? 
L’énergie vibratoire des élixirs floraux soutient et aide tout un chacun à prendre sa vie en main, écouter son ressenti, trouver son chemin et apporter l’impulsion naturelle et nécessaire pour s’aligner avec ce pour quoi on est venu sur terre… s’accomplir et évoluer en conscience.
Isabelle BOURDEAU     Florithérapeute    
Stand 414    Association OPTIME

Conférences suivantes